La Villa Pondichery

Excursions ville
Culture
Gastronomie
Architecture
Piscine

LA VILLA est située au coeur de la vieille ville de Pondichéry, appelée également «  ville blanche », à proximité de toutes les commodités.

Les murs d’origine de l’ancienne demeure conversent harmonieusement avec les murs blancs immaculés, le tek, le verre et le métal de la nouvelle extension tout en respectant le langage de son architecture coloniale et de son passé Pondichérien.
Une deuxième vie a ainsi été donnée à d’anciens matériaux et techniques de construction comme des briques centenaires, de l’enduit à la chaux, des sols en ciment coloré,   des carrelages fait main des villages du sud de l’Inde ou du granit local.
Du vieux bois récupéré des multiples démolitions de vieilles maisons a servi à créer un élégant mobilier contemporain. L’artisanat local quant à lui s’y combine parfaitement avec les éléments les plus sophistiqués et luxueux du design européen.

L’environnement local a été utilisé comme un allié et non comme un ennemi, ce qui a permis d’éviter toutes mauvaises interprétations du patrimoine local et les excès du monde développé.

Ca pari a été relevé avec enthousiasme par les architectes français Tina Trigala et Yves Lesprit pour créer un hôtel unique dans le sud de l’Inde, plein de fantasmagorie, hors du temps, tellement colonial mais tellement contemporain, frais et rare.

UNE INVITATION À LA DOUCEUR DE VIVRE

Cette demeure du 19ème siècle offre toutes les facilités d’un hôtel avec ses six suites, sa piscine, un restaurant et une boutique de produits exclusifs. (Ouverture de ces deux derniers en Août 2014).

Chaque suite a sa propre atmosphère. L’utilisation de matières nobles comme le bois précieux, les tissus, l’argenterie d’époque ou la fine porcelaine ainsi qu’une attention particulière portée aux détails et aux couleurs vous transportent dans une intimité poétique et un luxe discret.

Votre humeur vous conduira où vous préférerez prendre votre petit déjeuner : dans votre chambre, près de la piscine ou dans le jardin ?

Durant notre phase de pré ouverture, votre minibar vous est offert.
Nous vous proposons également un choix de DVD pour accompagner vos soirées Pondichériennes.

L’aéroport le plus proche est celui de Chennai ( Madras ) à 140 km au nord de la Ville ( 3 heures de route ) vers lequel nous pouvons vous organiser, sur demande, des transferts en voitures privées.

Chaque lieu étant unique, la spécificité de LA VILLA ne nous permet pas d’accueillir les enfants de moins de 16 ans.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous la Villa Pondichery en Inde.

Video sur Pondichery

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Localisation de La Villa Pondichery

Réservez La Villa Pondichery

Site web La Villa Pondichery