Le Sacha Lodge

Safaris Jungle et ruisseaux
Croisière pirogue fleuve
Pêche piranhas
Observation forêt
Culture

Bienvenue a  Sacha Lodge!

Nous nous localisons dans une réserve écologique privée de 2025 hectares dans la région Amazonienne de l’Équateur. Un sanctuaire situé dans la forêt tropicale humide accessible et en parfait état où vous et votre famille pourrez apprécier une vraie aventure dans la jungle en toute sécurité et avec le maximum confort.

Depuis sa fondation en 1992, Sacha lodge a prouvé qu’il est possible d’allier développement économique, conservation de forêt tropicale humide, avancement humain et respect de la culture locale.

Nous sommes fiers de maintenir cette responsabilité sociale et écologique, qui est la base de l’Ecotourisme. Sacha lodge est une compagnie équatorienne qui emploie environ 100 familles. La plupart des employés du lodge viennent des communautés locales (exception faite de l’administrateur, du chef et des guides bilingues), faisant de Sacha le plus grand employeur du secteur du tourisme dans la région Amazonienne de l’Équateur. Cela apporte non seulement des avantages économiques directs à ces communautés, mais leur fournit aussi une alternative pratique contre les activités malfaisantes comme la déforestation et l’exploitation pétrolière.

En plus, travailler comme guides natifs leurs offrent l’opportunité de partager avec d’autres, leurs connaissances ancestrales et les stimulent pour continuer à transmettre à leurs enfants toutes ces connaissances dans un monde changeant. Depuis 1995, Sacha a investi lourdement dans l’acquisition de terrains voisins appartenant à des colons. Pour ne pas être comparé avec les indigènes de la forêt tropicale humide, ces colons venus des villes vivaient de l’agriculture et de la chasse massive. Grâce à de tels efforts, nous avons sauvé plus de 2025 hectares du déboisement et sommes maintenant la plus grande réserve privée dans la forêt tropicale humide équatorienne. Par nos efforts, nous espérons aider à garantir que les générations futures tant des indigènes que des visiteurs aient l’opportunité de continuer à apprécier les merveilles de la forêt humide tropicale.

Accéder à  Sacha Lodge

Le voyage à Sacha Lodge commence à Quito, capitale d’Équateur. Un vol de 25 minutes passant par les pics enneigés des Andes et descendant 2600 mètres sur les plaines de la région amazonienne vous attend.
La destination est le port Francisco de Orellana localement connu sous le nom de Coca, où vous attendra un guide bilingue. Nous marquerons une pause pour casse croûter et utiliser les toilettes publiques avant d’embarquer dans notre canoë motorisée et couverte pour un voyage de 2 heures,soit environ 80 kilomètres en contre-courant du fleuve Napo, le plus grand fleuve de l’Amazonie équatorienne.
Pendant le trajet il est facile d’apercevoir des oiseaux maritimes comme les hérons, les martins pêcheurs, les spatules et les balbuzards pêcheurs.
A l’arrivée à notre réserve privée de 2000 hectares, nos invités feront leurs premiers pas sur notre sentier à travers la forêt dense où plusieurs espèces de singes sont souvent aperçues. Ne vous inquiétez pas nous nous chargeons de porter vos bagages!

Les services du lodge

Personnel: Nous sommes fiers de notre personnel qui est à votre entière disposition pour n’importe quels besoins spéciaux que vous pouvez avoir. En moyenne, il y a trois membres du personnel disponibles pour deux invités.

Electricité: Le lodge fournit l’électricité 24h/24 à l’aide d’un générateur inaudible.

Eau potable : L’eau potable à Sacha (incluant les glaçons) vient d’une source locale qui est purifiée tant avec des filtres qu’avec des traitements d’ozone, les systèmes purifiants les plus efficaces disponibles. Cette eau est évaluée régulièrement et s’est avérée tout à fait sûre pour la consommation humaine. Cependant, si vous préférez, vous pouvez acheter des bouteilles d’eau au bar.

Agréments : Dans votre douche vous trouverez des distributeurs automatiques de savon et de shampooing biodégradables. Bien que l’eau soit traitée, nous recommandons l’utilisation de ces agréments comme une mesure supplémentaire pour protéger l’environnement. Nous fournissons également quotidiennement des serviettes fraîches.

Blanchisserie : Sacha Lodge propose un service de blanchisserie (lessive et séchage) pour nos invités. Vous pourrez consulter les prix avec l’administrateur du lodge.

Bottes et ponchos : les Bottes de caoutchouc et les ponchos de pluie sont disponibles gratuitement pour tous nos invités!

Communication : En cas d’urgence, tant le téléphone (BellSouth) que les communications radio sont disponibles depuis le lodge. De plus, tous nos guides maintiennent le contact radio permanent avec le lodge pendant toutes les excursions et les activités.

Premiers secours : Nous gardons une trousse de premiers soins complète pour n’importe quelles blessures mineures ou ennuis de santé que vous pourriez connaître. Nous vous conseillons cependant de prévoir tous les médicaments que vous pourriez avoir besoin. En cas de blessure sérieuse ou de maladie grave, un centre médical est situé à seulement 20 minutes de Sacha Lodge

Sécurité : Nous disposons de cinq membres de sécurité permanents patrouillant à cheval dans toute la réserve et veillant à la sécurité.

Bar : les boissons ne sont pas comprises dans votre paquet et peuvent être payées la dernière nuit de votre séjour en espèces (dollars américains), chèques de voyage ou carte de crédit (Visa, MasterCard ou américain Express). Il n’y a aucune charge minimale pour les paiements par carte de crédit.

Le sentier mène au lac d’eau noir Pilchicocha, un paradis où le moins que vous imaginez est de trouver vie humaine, les pirogues vous attendrons pour vous conduire encore plus loin. En traversant le lac, les cris d’oiseaux tropicaux vous guideront jusqu’à votre destination finale pour commencer une expérience surprenante dans la jungle

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Sacha Lodge en Equateur.

Video sur le Sacha Lodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Localisation Sacha Lodge

Réservez au Sacha Lodge

Site web Sacha Lodge