Notre sélection de lodges en Tanzanie

Charger plus d’articles

Construisez votre voyage en Tanzanie avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-afrique-du-sud-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-tanzanie-mister-lodge

METEO

meteo-tanzanie-mister-lodge

NEWS

infos-tanzanie-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-tanzanie-mister-lodge

Video Tanzanie

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Chem Chem Safari Lodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
DAR ES SALAAM METEO
lodge-zimbabwe

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est situé en bordure de l’océan Indien, dans la partie tropicale de l’Hémisphère sud. Il est entouré au nord par le Kenya et l’Ouganda, à l’ouest par le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo, au sud-ouest par la Zambie et le Malawi et au sud par le Mozambique. Le pays couvre 945 087 km2 et compte plus de 43 millions d’habitants en 2010, essentiellement bantous. Sa capitale est Dodoma située dans l’intérieur des terres mais le principal pôle économique est l’ancienne capitale Dar es Salam située sur la côte. Les langues officielles sont le kiswahili et l’anglais mais l’arabe est aussi parlé notamment dans les îles de Zanzibar et Pemba.

La Tanzanie actuelle est née de l’union du Tanganyika et de Zanzibar le 26 avril 1964, peu de temps après leur indépendance respective vis-à-vis du Royaume-Uni. Elle est membre du Commonwealth depuis fin 1961 et des Nations unies depuis le 14 décembre 1961.

La Tanzanie est une république fédérale multipartite présidentielle née le 26 avril 1964 de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar qui avaient accédé à l’indépendance respectivement le 9 décembre 1961 et le 10 décembre 1963 après les colonisations allemande puis britannique. Le nom de Tanzanie est formé du Tan de Tanganyika et du zan de Zanzibar.

La constitution actuelle, adoptée le 27 octobre 1977, a été révisée en octobre 1984.

Le Président de la République, qui est aussi le Chef de l’État, est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans. Celui-ci nomme le Premier ministre, qui représente le gouvernement devant le Parlement, et les ministres parmi les membres du Parlement ou parmi dix personnes non élues.

Le pays est traversé par la vallée du grand rift qui parcourt la partie occidentale du pays du nord au sud et dans lequel se logent quelques-uns des grands lacs africains : lac Malawi, lac Rukwa, lac Tanganyika, lac Victoria, lac Eyasi, lac Manyara, lac Natron, etc. Le centre du pays est constitué d’un plateau drainé par des rivières et des fleuves qui se jettent dans l’océan Indien. La façade maritime du pays est formée d’une plaine côtière qui fait face à l’archipel de Zanzibar formé de trois principales îles : Unguja, Pemba et Mafia.

Les religions les plus représentées sont, l’islam (35 %), l’animisme (35 %)18et le christianisme (30 %). 99 % de la population de Zanzibar est musulmane. Le fort développement des Églises pentecôtistes est un fait récent. À noter : la présence importante de luthériens dans la communauté protestante, héritage visible de la colonisation allemande.

Les catholiques de Zanzibar seraient persécutés par un groupe de musulmans, majoritaires sur l’île, sur fond politique indépendantiste.

La Tanzanie accueille sur son territoire plus de 500 000 réfugiés provenant principalement du Burundi et de la République démocratique du Congo.

La Tanzanie comporte plusieurs volcans dont un seul, l’Ol Doinyo Lengaï, est encore actif et un autre constitue le point culminant du continent africain, le Kilimandjaro, avec 5 895 mètres d’altitude.

On y trouve de nombreux parcs naturels tels que l’énorme terrain du Serengeti, le Tarangire, le Lac Manyara ou le magnifique cratère du N’Gorongoro, où on peut avoir la chance d’apercevoir lions, éléphants, rhinocéros, guépards, léopards, hyènes, chacals, girafes, hippopotames, crocodiles, etc.

L’économie de la Tanzanie est, à bien des égards, typique d’un pays en voie de développement. Essentiellement axée sur l’agriculture et l’industrie minière, elle dispose d’une base industrielle quasi-inexistante et peu compétitive. En 2009, l’agriculture représentait ainsi plus de 25 % du PNB, plus de 30 % des exportations et 70 % des emplois. Le tourisme y constitue une source appréciable et croissante de devises.

Mais le pays est également très différent de la plupart des pays africains, avec une présence marchande arabe et perse sur ses côtes, commerce datant des premiers siècles de l’ère commune, et une ville, Zanzibar, qui pendant plusieurs centaines d’années dominera l’économie de toute la région. Plaque tournante du commerce d’or, d’ivoire et d’esclaves, à l’interface des mondes africain, arabe et indien, son hinterland s’étend jusqu’à l’Afrique des Grands Lacs, à près de 1 000 km de distance. L’arrivée des Européens dans le sillage de Vasco de Gama au xve siècle ne remet pas tout de suite cette domination en question, ceux-ci offrant même de nouveaux marchés pour une denrée locale appréciée, le clou de girofle.

La Tanzanie est peuplée de 44,929,002 habitants en décembre 2012. Le taux d’alphabétisation est de 69,4 % pour les personnes de plus de 15 ans3 Sur le continent, 99 % de la population est d’origine africaine (dont 95 % de bantous répartis en plus de 130 ethnies), le 1 % restant étant représenté par des Asiatiques (260 000), Européens (20 000) et Arabes (70 000). À Zanzibar, la population est constituée d’un mélange plus homogène d’Africains et d’Arabes.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement en Tanzanie.