Ouverture du Xigera Safari Lodge au Botswana

Le Xigera Safari Lodge, dont l’ouverture est prévue en janvier, serait l’aboutissement d’un rêve de longue date des hôteliers d’origine sud-africaine, la famille Tollman, et de leur lettre d’amour à la brousse africaine.

Xigera, prononcé « kee-jera » et nommé d’après le martin-pêcheur endémique, est un membre du groupe Tollman, Red Carnation Hotels, qui comprend 15 hôtels dans le monde entier et trois en Afrique du Sud – Bushmanskloof Hotel et les Douze Apôtres au Cap, et The Oyster Box à Umhlanga.

La propriété Xigera se trouve sur le côté ouest de la réserve de Moremi, dans le delta de l’Okavango au Botswana et, à en juger par les photos, elle ne manquera pas d’envoûter les sens des clients et d’émouvoir leur âme.

Le lodge peut accueillir un maximum de 24 personnes dans 12 suites conçues individuellement, dont une suite familiale de deux chambres située sur deux îles, reliées entre elles par un extraordinaire centre de lys en bronze. Élégantes, confortables et intimes, les suites sont conçues pour refléter l’extérieur, chacune avec une terrasse qui comprend un lit de jour extérieur avec une vue imprenable sur la plaine d’inondation. Le design est une caractéristique inhabituellement importante du lodge – des éléments en bronze fabriqués à la main, des œuvres d’art locales et des meubles artisanaux fabriqués à partir de matériaux naturels allient l’authenticité africaine et un design de haut niveau.

La Xigera Family Suite dispose de deux chambres, chacune avec sa propre salle de bain, son dressing et sa douche extérieure, idéale pour les voyageurs avec des enfants (à partir de 12 ans) et les amis qui voyagent ensemble.

L’accent mis sur l’art africain signifie que les clients séjourneront dans une « galerie vivante » d’œuvres sur mesure, commandées aux jeunes artistes et artisans africains les plus passionnants, dont Adam Birch, Madoda Fani, Otto du Plessis, Stanislaw Trzebinski, et bien d’autres. « Des touches tranquillement surprenantes sont partout, comme les nids tissés à taille humaine du célèbre artiste sud-africain Porky Hefer, qui reposent sur les ponts pour que les invités puissent s’y nicher. La pièce de résistance est une sculpture totémique en forme de foyer, réalisée par l’artiste forgeron Conrad Hicks, qui retient le feu comme pièce maîtresse du boma et propose une version contemporaine du cadre traditionnel du boma », explique un communiqué.

Le dîner sera composé de menus d’inspiration africaine, préparés par des chefs expérimentés de l’Oeillet rouge, complétés par une liste de vins et de champagnes haut de gamme, dont des vins artisanaux du vignoble frère de Xigera, Bouchard Finlayson, au Cap.

Les activités comprennent des excursions en mokoro à fond de verre sur les cours d’eau du delta, une expérience unique de sommeil dans une cabane de baobabs à un kilomètre du camp, des soins thermaux de la marque culte Tata Harper (exclusive en Afrique) et des safaris enrichissants en voiture pour découvrir la riche diversité de la faune et de la flore de la région. Dirigée par les gestionnaires, les vétérans de la brousse Mike et Marian Myers, une équipe de guides parmi les plus expérimentés du Botswana garantit une expérience unique en son genre.

Ouverture du Xigera Safari Lodge au Botswana
Published On: décembre 19th, 2020Catégories : Articles, Les meilleurs lodges en Afrique, Régions du monde

Partagez l'article de misterlodge !

Articles similaires