Nouveau look pour le camp emblématique du Botswana

Natural Selection est prêt à accueillir les touristes au Jack’s Camp reconstruit et réaménagé dans les salines de Makgadikgadi au Botswana, mais est réaliste quant au nombre attendu. Le camp rouvrira ce mois-ci pour célébrer le 25e anniversaire du camp.

Le co-fondateur de Natural Selection, Dave van Smeerdijk, a déclaré que le camp s’attendait à un début d’année calme car cette période est traditionnellement la basse saison au Botswana. « Nous attendons un peu de voyageurs localaux, une poignée de visiteurs internationaux et quelques journalistes intrépides.

La reconstruction a été supervisée par le propriétaire et fondateur du camp, Ralph Bousfield. « Jack’s a toujours été un endroit fantaisiste, un endroit non conventionnel où la nature surprend et enchante. Le nouveau Jack’s s’est appuyé sur cet héritage », a déclaré Bousfield.

« La reconstruction du Jack’s a longtemps été un rêve pour Ralph Bousfield et le partenariat avec Natural Selection a permis de le réaliser. Nous sommes ravis de contribuer à l’élévation de l’un des camps les plus emblématiques du continent », a déclaré M. Van Smeerdijk.

Bien qu’il prévoie que le tourisme au Botswana ne se rétablira complètement que vers 2023 ou 2024, Van Smeerdijk reste optimiste. « Il faut espérer que le déploiement mondial des vaccins permettra aux touristes de retourner bientôt au Botswana ». Il a déclaré qu’il s’attendait à voir les marchés américain, européen et asiatique revenir en premier.

Il a ajouté que le partenariat de Natural Selection avec le camp permettrait d’améliorer l’expérience des invités et aussi la convivialité écologique du camp, qui fonctionne désormais entièrement à l’énergie solaire. En outre, 1,5 % de tous les revenus générés seront consacrés à des projets de conservation locaux.

Les neuf tentes de safari du camp sont deux fois plus grandes que les anciennes tentes et ont une surface intérieure de 130 m². Sept tentes jumelles comportent deux lits queen-size et les deux tentes doubles ont des lits king extra-longs. Toutes les tentes peuvent accueillir un enfant sur un lit de jour dans le salon.

La nouvelle tente de convivialité, plus grande, dispose d’une bibliothèque, d’une tente pour le thé et les boissons, offrant un espace où les invités peuvent être ensemble ou trouver un coin tranquille.

Nouveau look pour le camp emblématique du Botswana
Published On: janvier 14th, 2021Catégories : Articles, Les meilleurs lodges en Afrique, Régions du monde

Partagez l'article de misterlodge !

Articles similaires