Notre sélection de lodges en Zambie

Construisez votre voyage en Zambie avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-zambie-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-zambie-mister-lodge

METEO

meteo-zambie-mister-lodge

NEWS

infos-zambie-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-zambie-mister-lodge

Video sur la Zambie

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Video sur le Camp de brousse Chamilandu

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte
LUSAKA METEO
lodge-zambie

La Zambie, en forme longue la République de Zambie, en anglais Zambia et Republic of Zambia, est un pays d’Afrique australe, sans accès à la mer. Issue de la Rhodésie du Nord britannique, elle fait partie intégrante du Commonwealth. Sa population est estimée à 13 millions d’habitants en 2010. République démocratique, sa capitale est Lusaka.

Initialement peuplé par les Bochimans, peuple de chasseurs-cueilleurs, le territoire zambien est investi par les bantous au ive siècle de notre ère.
Majoritairement recouvert par la savane, le pays abrite encore une riche biodiversité, avec une faune et une flore typiques de paysages et milieux variés, tout en étant le théâtre d’une urbanisation et périurbanisation croissante, ainsi que d’un développement d’une augmentation des surfaces cultivées.

Le climat de la Zambie est tropical, modéré par l’altitude. La saison des pluies dure de novembre à mai.

Les précipitations annuelles varient de 500 à 1 400 mm. Le nord, en particulier le nord-ouest, est la région la plus humide tandis que les zones les plus sèches sont situées à l’extrême sud-ouest et dans les vallées de la Luangwa et du Zambèze. Les plaines sont régulièrement inondées à la saison humide. Il ne tombe aucune pluie de juin à août. La Zambie ne comporte cependant aucun désert. La plupart des espèces d’arbres perdent leurs feuilles à la saison sèche afin de minimiser la déperdition en eau. Les feux de forêts sont fréquents à partir du milieu de la saison.

En raison de l’altitude, de 1 000 à 1 300 mètres en moyenne, les températures sont plus fraîches que celles que l’on rencontre habituellement sous ces latitudes.
Le mois de juin est le plus frais, oscillant de 6 à 26 °C, pour 17 à 35 °C au mois d’octobre. Il gèle parfois en hiver sur les versants les plus hauts et les plus exposés.

À l’exception du sud et du sud-ouest, les fleuves, lacs et marais sont permanents.Le peuplement du pays est largement influencé par l’accès à l’eau potable durant la saison sèche. Plusieurs ethnies sont traditionnellement nomades, menant leurs troupeaux au fond des vallées à la saison sèche, et sur les hauteurs environnantes au retour des pluies.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement en Zambie.