Communique de presse Juma Amazon Lodge

Expérience de préservation et de respect de la nature en Amazonie. Le Juma Amazon Lodge propose aux clients une immersion dans la forêt, des pratiques durables et un personnel issu des communautés locales.

Avec environ 300 espèces d’arbres différentes par hectare et une grande variété d’oiseaux, de grenouilles, de poissons et d’insectes, l’Amazonie est l’une des zones du patrimoine naturel les plus importantes de l’humanité. Synonyme de forêt et d’eau, cette région qui occupe près de 40% du territoire brésilien est responsable de la régulation de la quantité de polluants dans l’atmosphère. C’est pourquoi les incendies et la déforestation incontrôlée suscitent l’inquiétude des environnementalistes et de tous ceux qui paient une attention particulière aux futurs dommages causés à la planète par le climat.

Dans un effort constant pour maintenir l’équilibre écologique de la région, Le Juma Amazon Lodge (www.jumalodge.com.br) considère la forêt comme une priorité dans l’expérience immersive qu’elle propose à ses clients. En plus d’avoir une vue panoramique, chacun de ses 19 bungalows offre tout le confort nécessaire sans excès. Environ 40 panneaux solaires et 72 batteries garantissent l’électricité et l’eau chaude, réduisant ainsi l’utilisation des générateurs conventionnels. Certains des articles de toilette disponibles sont biodégradables, ce qui contribue également à la politique de l’hôtel en matière de traitement des déchets.

L’ensemble des pratiques écologiques s’étend aux activités proposées par l’hôtel, ce qui encourage le visiteur à adopter une attitude positive et à interagir avec la nature de manière respectueuse. Presque tous les guides et le personnel du Juma Lodge viennent des communautés locales. Ce sont les connaissances de ces personnes qui guident les voyages dans la forêt. Dans les véritables cours de biologie en plein air, on explique aux touristes comment extraire des plantes des médicaments et des aliments. Afin de contribuer à l’écosystème amazonien, les clients du Juma Amazon Lodge sont invités à planter un arbre en complétant le cycle d’activités proposé basé sur les principes de durabilité et de réduction de l’impact environnemental.

Les réservations et plus d’informations peuvent être obtenues sur le site www.jumalodge.com.br, ou en appelant le numéro de téléphone (92) 3232-2707 ou en envoyant un courrier électronique à reservas@jumalodge.com.br.

Apropos de Juma Amazon Lodge.
Sur une superficie de 7 000 hectares, le pavillon Juma Amazon a été érigé sur pilotis, méthode utilisée par la population riveraine de l’Amazone pour construire leurs maisons.

Les installations de l’hôtel sont abritées par les arbres, à une hauteur de 15 mètres, niveau maximum atteint par le fleuve en saison des pluies. Conformément au concept de durabilité, le Juma Amazon Lodge utilise des pratiques telles que l’énergie solaire et le recyclage.

Les clients peuvent choisir parmi 19 bungalows, qui ont tous des hamacs dans la véranda, de l’eau chaude et des ventilateurs. La commodité est le point fort des six unités, qui ont une superficie de 40,5 m² et font face à la forêt. Près de la réception et proches les uns des autres, le Lodge offre un bon service aux couples avec enfants, aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Si l’idée est d’avoir une plus grande intimité, le voyageur peut séjourner dans l’une des 12 chambres, qui mesurent 32 m² et donnent sur la rivière Juma. Pour un voyage vraiment exclusif, le bungalow panoramique de 96 m² comprend un lit king-size et un balcon panoramique qui offre une vue impressionnante.

Le restaurant du Juma Amazon Lodge s’adresse à la fois aux amateurs de cuisine internationale et à ceux qui souhaitent découvrir les saveurs et les arômes de la région amazonienne. L’hôtel dispose également d’un petit bar, d’un hamac, d’une piscine qui utilise l’eau de la rivière et d’une terrasse qui vous invite à utiliser le télescope professionnel pour apprécier le ciel les nuits étoilées de l’Amazone.

Pour plus d’informations, visitez le site www.jumalodge.com.br ou appelez le numéro de téléphone (92) 3232.2707.

Tourisme écologique et contemplatif en Amazonie, mais sans être passif.
Les conversations avec les guides autochtones et la plantation d’arbres sont des activités durables proposées par le Juma Amazon Lodge à ses clients.

L’isolement géographique de l’Amazonie était important pour le développement de sa biodiversité importante. Sa faune et sa flore, dont de nombreuses espèces sont encore inconnues de la science, fascinent généralement à première vue. De nature contemplative, l’écotourisme est l’occasion idéale pour explorer toute cette plasticité traduite en couleurs et en formes. Et lorsque ce contact incite les voyageurs à adopter une attitude positive d’intégration respectueuse avec l’environnement, il devient encore plus enrichissant.

Le Juma Amazon Lodge, situé au cœur de la forêt, offre à ses clients une expérience complète en matière de développement durable. Deux étapes du trajet entre Manaus et l’hôtel, situé à 100 km de la capitale de l’Amazonas, se font par bateau, le premier passant par la célèbre rencontre des fleuves Negro et Solimões; et il n’y a pas de mieux que de rencontrer ceux qui vivent sur les rives de ces rivières et qui connaissent les secrets de la forêt pour expliquer la valeur de la plus grande forêt tropicale du monde.

Tous les jours, les activités proposées par le Juma sont dirigées par des guides nés dans les communautés locales. C’est avec eux que les visiteurs découvrent les processus naturels qui régissent la vie dans la région nord du Brésil. C’est la sagesse ancestrale, qui enseigne encore comment extraire des médicaments et de la nourriture à partir de plantes. De la pêche au piranha à l’observation des caïmans, en passant par la visite de Samaúma – le plus grand et le plus grand arbre de diamètre en Amazonie – lors de chaque excursion, les voyageurs ont réveillé leurs sens avec de nouvelles odeurs, nuances, goûts et sons.

Ils découvrent également ce qui a fait de Juma Amazon Lodge le synonyme d’un hébergement de qualité supérieure dans une région de nature vierge. La visite de la propriété révèle les pratiques durables adoptées par l’hôtel, parmi lesquelles l’utilisation de l’énergie solaire, le traitement des eaux usées et le recyclage des déchets. Afin de contribuer à la préservation de la forêt, les clients sont invités à planter leur propre arbre. un petit geste qui a une grande valeur pour les générations futures.

Plus d’informations peuvent être obtenues sur le site www.jumalodge.com.br ou en appelant le numéro de téléphone suivant: (92) 3232.2707.

Source: AD Comunicação & Marketing
www.adcomunicacao.com.br

Communique de presse Juma Amazon Lodge
Published On: octobre 5th, 2019Catégories : Amerique du Sud, Amerique Latine, Articles, News, Régions du monde

Partagez l'article de misterlodge !