Le Spinguera Lodge

Excursions hors piste
Trekking
Ballade équestre
Croisière
Pêche sportive
Surf et kite surf
Plongée sous marine
Observation tortue et baleine
Safari désert

En plein cœur du Parc Naturel du Norte à Boavista, le paysage est vierge. Une antique zone de pêcheurs et d’agriculteurs abandonnée dans les années 80 et restaurée après plusieurs années de patience. Le respect de la tradition et des couleurs du lieu enchantent aujourd’hui la magie d’une atmosphère unique au Cap Vert.

Le Spinguera ecolodge est un projet né de l’amour pour cette terre et son peuple. Le charme de Spinguera est intact, prêt à être découvert et gouté par qui cherche des endroits authentiques et et vierge.

Sur des dizaines de kilomètres il n’y a pas une lumière artificielle, ni aucune structure gênant la vue, coupant le souffle à quiconque arrive.

En ce qui concerne l’écosystème et la biodiversité le Spinguera Lodge a toujours travaillé avec la communauté voisine de Bofareira pour atteindre une destination idéale pour le voyageur responsable.

A la faveur de la durabilité sociale et ambiante le Spinguera Lodge utilise les énergies renouvelables.

Aboutissement idéal pour un voyage à la découverte de lieux suggestifs où la simplicité est un luxe, la nature est un style et le silence n’est rompu que par le son du vent ou la rumeur de la mer.

Au Spingera Lodge vous aurez le temps et l’espace pour vivre vos émotions.

Boavista, située dans l’archipel du Cap-Vert, est la troisième plus grande île sur les dix iles du Cap Vert. Son relief est plat, mais le paysage est régulièrement modelé par le travail incessant des vents qui transportent le sable de l’adjacent continent africain, dont la proximité se ressent en particulier dans les 6 km2 du désert de Viana, pouvant être considéré sur tous les plans comme une parfaite continuation du Sahara.

Le climat est tropical sec, avec une température moyenne de 26°C et une amplitude thermique d’environ 10°C, l’eau a une température moyenne de 22°C à 25°C.

Le souffle constant des alizés garantit une brise marine qui se renforce dans les mois de janvier, février et mars, avec comme conséquence un climat toujours très agréable chaque saison, des vêtements légers en coton se portent toute l’année.

La nature y a trouvé l’emplacement idéal pour la survie d’espèces toujours plus variées de plantes et d’animaux parfaitement adaptées, car ici, il ne se produit jamais de graves désastres naturels. La flore et la faune sont typiquement tropicales, et elles se diversifient dans une ambiance que l’on peut qualifier de vierge, à l’abri des interventions maladroites de l’homme. Entre les acacias et les palmiers à coco et à dattes cohabitent de nombreuses variétés d’oiseaux, qui rivalisent en beauté seulement avec la richesse du peuple marin.

Les eaux ont creusé des grottes naturelles et, dans la période printanière, il n’est pas rare d’apercevoir de la côte les sauts des mégaptères venus pour allaiter leurs petits. Il est de même possible de les étudier ou d’enregistrer leurs chants mélodieux avec des hydrophones à bord de bateaux à voile. On peut également assister au rendez-vous annuel des tortues marines Caretta caretta, qui ponctuellement chaque été viennent déposer des centaines d’œufs.

A la douceur du climat correspond la chaleur d’une population de quelques milliers d’habitants, simple mais fière, souriante, capable de danses sensuelles et rythmées, mais aussi des mélodies mélancoliques de la morna, nourries par le souffle du harmattan. La culture prédominante est créole, même si au cours des siècles, Africains et minorités européennes, surtout portugaises, ont donné naissance à une nouvelle ethnie locale dans laquelle langue et histoire africaines se sont fondues avec la culture occidentale dans un mélange original.

L’exploration du fond de la mer ne peut trahir la nature volcanique de cette terre. En témoignent les murs en pierre d’origine éruptive, les grottes et les anfractuosités qui abritent de nombreuses espèces marines. Le décor suggestif est encore plus séduisant par la présence de bateaux qui ont dans les temps passés coulés près des côtes, épaves de dizaines de galions et navires, encore bien conservées, avec leurs trésors.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Spinguera Lodge au Cap Vert.

Video sur le Spinguera Lodge

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Localisation du Spinguera Lodge

Réservez au Spinguera Lodge