Notre sélection des meilleurs lodges en Angola

Construisez votre voyage en Angola avec nos partenaires

AERIEN

la compagnie aérienne pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

AGENCE LOCALE

votre agence locale pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

ASSURANCE

votre assurance pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

VOITURE

la voiture de location pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

TOURISME

votre office du tourisme Angolais pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

METEO

la meteo pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

NEWS

les informations pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

SANTE

les vaccins pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

Video sur Angola

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Video Lodge Kwanza

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte
LUANDA WEATHER
l office du tourisme de l'Angola pour rejoindre les meilleurs lodges en angola avec misterlodge

HISTOIRE

L’histoire de l’Angola commence avec les peuples de langues khoïsan avant de se poursuivre avec l’immigration et l’occupation du futur territoire angolais par les peuples de langue bantoue après 1000.

Ancienne colonie portugaise, c’est le deuxième pays lusophone par son étendue et le troisième par sa population. L’État angolais est né en 1975. Les frontières actuelles résultent de la colonisation européenne. La plupart de la population a entretemps développé une identité sociale nationale, mais les ethnies africaines ont en même temps maintenu leurs identités sociales spécifiques

GEOGRAPHIE

Le pays est un quadrilatère situé entre l’Afrique centrale francophone et l’Afrique australe anglophone. Il est le deuxième pays lusophone par son étendue et le troisième par sa population. Cette ancienne colonie portugaise est membre de la communauté des pays de langue portugaise. Les frontières actuelles résultent de la colonisation européenne.

La superficie de l’Angola est de 1 246 700 km2. Sa densité de population est de 20 hab./km2. Ses frontières terrestres mesurent 5 198 km. Celle avec la république démocratique du Congo mesure 2 511 km, celle avec la Namibie mesure 1 376 km, celle avec la Zambie 1 110 km et celle avec la république du Congo 201 km. Le littoral d’Angola a une longueur de 1 600 km. Le point le plus haut d’Angola correspond à une altitude de 2 620 m. La frontière avec la république du Congo comprend celle de l’enclave de Cabinda – séparée du reste du pays par le couloir de Moanda – à l’embouchure du fleuve Congo – où la république démocratique du Congo possède un accès maritime.

CLIMAT

Situé entre le tropique du Capricorne et l’équateur, l’Angola est le pays le plus étendu au sud du Sahara après la république démocratique du Congo. L’Angola connaît de fortes variations de températures. Plus on avance vers le nord, plus les précipitations sont importantes. Au nord, le climat est tropical humide avec la présence d’une saison sèche qui s’étend de juin à septembre où le temps est très voilé. Les Angolais parlent « d’hivernage ».

ECONOMIE

La république d’Angola est un producteur de matières premières, notamment des hydrocarbures et des pierres précieuses.

Son PIB par habitant était de 3 514 dollars en 2016 selon le FMI.

L’Angola est à la huitième place au palmarès des producteurs OPEP pendant la décennie 2010, derrière l’Arabie saoudite et l’Irak, l’Iran et les Emirats, mais aussi le Koweït, le Nigéria et le Venezuela. Il est le deuxième producteur africain après le Nigeria. Le pétrole fournit à l’État angolais 70 % de ses revenus.

Le marché noir est important et, en 2018, pourrait représenter 90 % de l’activité économique du pays.

Comme le reste de l’Afrique australe, le pays est exposé depuis plusieurs années à des épisodes de sécheresse qui affectent la production agricole et menacent la sécurité alimentaire des populations. Les petits éleveurs sont en outre chassés de leurs terres par les grands propriétaires et se retrouvent dans une situation de grande pauvreté, exposés à la faim et aux maladies (en étant souvent contraints de se nourrir de plantes sauvages).

DEMORAPHIE

Le dernier recensement du pays a eu lieu en  (Il n’y en avait pas eu depuis 1970). Les résultats définitifs ont été publiés en . Selon ces données, la population de l’Angola est de 25 789 024 habitants, dont 12 499 041 hommes et 13 289 983 femmes, soit 100 femmes pour 94 hommes. Avec 6 945 386 habitants, on compte 26,9 % de la population du pays résidant dans la province de Luanda.

En 2014, toujours selon les résultats du recensement de , la pyramide des âges comprend 47,2 % de 0−14 ans ; 50,3 % de 15−64 ans et 2,3 % de plus de 65 ans. 65 % de la population a moins de 24 ans.

Les groupes ethniques les plus importants sont les Ovimbundu (37 % de la population), les Ambundu (25 %) et les Bakongo (13 %). On compte également 2 % de métis et 1 % de Blancs.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement en Angola.