Notre sélection de lodges au Zimbabwe

Construisez votre voyage au Zimbabwe avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-zimbabwe-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-zimbabwe-mister-lodge

METEO

meteo-zimbabwe-mister-lodge

NEWS

infos-zimbabwe-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-zimbabwe-mister-lodge

Video Zimbabwe

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Video sur le Davison’s Camp

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte
VICTORIA FALLS METEO
lodge-zimbabwe

Le Zimbabwe est un pays enclavé de l’Afrique australe connu pour ses paysages spectaculaires et sa faune diversifiée, visible en grande partie dans les parcs, les réserves et les espaces de safari. Sur le Zambèze, les chutes Victoria plongent avec fracas d’une hauteur de 108 mètres dans les gorges étroites de Batoka, où il est possible de pratiquer le rafting et le saut à l’élastique. En aval se trouvent les parcs nationaux de Matusadona et de Mana Pools, qui abritent des hippopotames, des rhinocéros et des oiseaux.

Climat et environnement

Le Zimbabwe appartient au biome des prairies, savanes et terres arbustives tropicales et subtropicales, la zone montagneuse le long de la frontière avec le Mozambique correspond au biome des prairies et terres arbustives de montagne. Les paysages sont donc composés de savanessèches ou arborées et de forêts tropicales sempervirentes dans les régions moites et montagneuses de l’est. De larges surfaces du Zimbabwe étaient autrefois couvertes de forêts, au sein desquelles on trouvait une vie sauvage importante. La pauvreté, la croissance démographique et le manque de combustible ont mené à une déforestation extensive qui, avec le braconnage, ont considérablement réduit le nombre de représentants de la faune et de la flore du pays. La déforestation a également mené à l’érosion des sols et à la survenue régulière de sécheresses, diminuant la fertilité des terres.

Son climat est de type tropical tempéré par l’altitude, avec une saison des pluies qui s’étend de fin octobre à mars. Le fait qu’il soit situé sur des hauts plateaux est la raison pour laquelle il bénéficie d’une température moyenne annuelle de 25 °C, relativement faible par rapport à ses voisins d’Afrique australe. Le climat le plus froid peut donner des températures entre 12 °C et 15 °C durant l’hiver austral, entre juin et septembre, mais pendant cette période, le plus souvent, sont observées des températures entre 19 °C et 21 °C, températures qui s’expliquent par l’altitude (souvent supérieure à 1 000 mètres) du pays. Pendant les périodes estivales, le thermomètre ne dépasse jamais les 30 °C. Le record du mois le plus froid remonte au mois d’août 1986, pendant lequel des températures de 11 °C et 12 °C furent enregistrées. Le record de chaleur est de 31° à Bulawayo, en janvier 2008.

On trouve, parmi la flore, du teck, de l’acajou, du knobthorn, du msasa (en) et du baobab. Les fleurs les plus présentes sont l’hibiscus, le lis d’araignée, le leonotis (en), le cassia, le wisteria et le dombeya.

Le pays possède la deuxième plus grande population d’éléphants d’Afrique australe et une importante population de rhinocéros, cependant menacée par le braconnage20,21. La faune est aussi composée de nombreux mammifères dont l’hippopotame, le babouin, la girafe, le koudou, le zèbre, le phacochère, le porc-épic, le blaireau, la loutre, le lièvre ainsi que de nombreuses autres, soit un total d’environ 350 espèces de mammifères différentes. Le plus grand des lézards, le varan, peut être trouvé dans de nombreuses rivières, au même titre que certaines espèces de crocodiles. Il y a aussi plus de 500 espèces d’oiseaux comme le turdidé, le barbican, le méropidé, le foudi, le rossignol, le bouscarle, la pintade, le coucou foliotocol, le tétra et le faisan. On compte également 131 espèces de poissons, dont la plus répandue est le poisson tigre goliath. Le Zimbabwe possède donc une riche biodiversité, car il abrite également un grand nombre d’espèces conventionnelles de la flore et de la faune africaine tropicale.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement au Zimbabwe.