Notre sélection de lodges a Oman

 

Construisez votre voyage a Oman avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-oman-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-oman-mister-lodge

METEO

meteo-oman-mister-lodge

NEWS

infos-oman-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-oman-mister-lodge

Video Oman

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Alila Jabal Hotel

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
MASCATE METEO
office-tourisme-oman-mister-lodge

Oman, est un pays du Moyen-Orient, au sud de la péninsule d’Arabie, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie. Il est bordé par les Émirats arabes unis au nord, l’Arabie saoudite à l’ouest et le Yémen au sud-ouest.

C’est une monarchie indépendante depuis le milieu du 18e siècle. L’économie du pays est particulièrement dépendante de l’extraction de ses ressources de pétrole.

Aujourd’hui, le sultanat est prospère. Le revenu par habitant atteint 25 000 dollars par an. Selon le rapport de l’ONU (2010), les secteurs de la santé et de l’éducation ont nettement progressé : 85 % de la population est alphabétisée et éduquée.

Oman est le pays arabe le plus oriental. La majorité des Omanais sont arabes, mais il existe une importante minorité baloutche, un peuple originaire du sous-continent indien. Au sud, les Jabalis, d’origine et de langue sud-arabique, forment la majeure partie de la population du Dhofar. Comme dans la plupart des autres pays arabes du Golfe, un grand nombre de travailleurs étrangers vivent dans le pays et sont principalement originaires d’Inde, du Pakistan et d’Iran. La langue officielle est l’arabe, mais les minorités parlent leur propre langue.

La population d’Oman est estimée à 4 000 345 habitants au 31 mars 2014. La population augmente rapidement en raison d’un taux d’immigration élevé. Lors du recensement de 2010, la population était estimée à 2 694 094 habitants .

L’islam, tout particulièrement le mouvement ibadite au nord, est la principale religion d’Oman ; un certain nombre des immigrés d’origine indienne pratiquent l’hindouisme.

La population est à majorité ibadite avec quelques villages au nord-ouest à majorité chiite.

La religion officielle du sultanat d’Oman est l’islam ibadite, une branche de l’islam souvent rapprochée du kharidjisme. C’est aussi la religion de la famille royale, ce qui en fait le seul pays musulman dont le courant dominant n’est ni le sunnisme ni le chiisme.

Les Chrétiens et les Hindous sont surtout des étrangers.

Il y avait avant 1960 une petite communauté juive, dont la population comprenait entre 5 000 et 10 000 membres, et qui souvent, avait des liens avec les Juifs du Yémen voisin. Entre 1947 et 1960, la quasi-totalité de la communauté est partie librement en Israël. Il n’y eut jamais de persécutions religieuses à caractère antisémite à Oman, le royaume ibadite étant tolérant.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges et ecolodges existant actuellement à Oman.