LA DESTINATION à découvrir

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

COUPS DE COEUR by MisterLodge

Les Émirats arabes unis se situent dans la péninsule Arabique entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Ils ont des frontières avec Oman et l’Arabie saoudite. Une enclave Omanaise (Madha) se situe dans les montagnes à l’Est du pays.

La totalité du territoire est désertique ou semi-désertique. Le sud du pays est constitué d’une partie du Rub’ al Khali tandis que l’est et le nord sont occupés par des montagnes. Quelques oasis (Al Ain, Manama, etc) permettent de maintenir une vie dans le désert. Des sebkhas occupent le sud et l’ouest du pays, notamment le long de la côte à l’Ouest d’Abu Dhabi.

Le climat des Émirats arabes unis est généralement chaud et sec. Les mois les plus chauds sont juillet et août, quand les températures maximales moyennes atteignent 40°C sur la plaine côtière. Dans les monts Al Hajar, les températures sont nettement plus fraîches, en raison de l’altitude ; en moyenne des températures minimales du pays en janvier et février sont entre 10 et 14°C.

Pendant les mois de fin d’été, un vent humide souffle du sud-est : le sharqi. La pluviométrie moyenne annuelle dans la zone côtière est inférieur à 120 mm, mais dans certains régions montagneuses les précipitations annuelles atteignent souvent 350 mm. Le pluies dans la région côtière sont brèves mais torrentielles pendant les mois d’été et entrainent parfois des inondations dans lits à sec des oueds. La région est sujette à des tempêtes de poussière violentes et occasionnelles qui peuvent réduire considérablement la visibilité.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites et bonnes adresses existant actuellement aux Emirats Arabes Unis.