NOTRE SELECTION pays

LA DESTINATION à découvrir

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

COUPS DE COEUR by MisterLodge

L’Europe de l’Est est l’ensemble des pays d’Europe de langues slaves orientales, ainsi que d’autres pays qui ont appartenu à l’URSS (Pays baltes, Moldavie) ou sur lesquels la domination soviétique a été très forte (Bloc de l’Est).

Toutefois le terme Europe de l’Est est une notion géographique alors que le terme Bloc de l’Est est une notion idéologique et politique qui désigne un ensemble qui comprenait aussi la majorité des pays d’Europe centrale plus quelques pays d’Europe du Sud et d’Europe du Nord.

On désigne habituellement les anciens pays du Bloc de l’Est par l’appellation PECO pour Pays d’Europe Centrale et Orientale.

Géographiquement, c’est la partie orientale de l’Europe, délimitée à l’est par l’Oural et le Caucase.

Les notions de Bloc de l’Est et de Pays de l’Est (qui lui est synonyme) sont tombées en désuétude depuis la chute des régimes communistes au début des années 1990 (au profit des Pays d’Europe centrale et orientale, les PECO), mais servent encore souvent à dénommer ces pays, dont les structures socio-économiques et les mentalités ont été fortement marquées par ces régimes.

lodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites et bonnes adresses existant actuellement dans l’ensemble des pays de l’ Europe de l’ Est.