Notre sélection de lodges aux Fidji

Construisez votre voyage aux Fidji avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-fidji-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-fidji-mister-lodge

METEO

meteo-fidji-mister-lodge

NEWS

infos-fidji-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-fidji-mister-lodge

Video Fidji

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Jean Michel Cousteau Resort

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
SUVA METEO
jean michel cosuteau resort et lodge

Les Fidji est un pays d’Océanie situé dans l’océan Pacifique sud, à l’est du Vanuatu, à l’ouest des Tonga et au sud des Tuvalu. À la suite du coup d’État du de Frank Bainimarama et de la non-tenue d’élections en 2009, le pays a été exclu du Commonwealth et suspendu du Forum des îles du Pacifique. La tenue d’élections démocratiques en septembre 2014, saluées par ces deux organisations, a mené à la pleine réintégration des Fidji dans le Commonwealth.

Les premiers habitants des îles Fidji, des Austronésiens, sont arrivés du sud-est asiatique longtemps avant que les îles fussent découvertes par l’explorateur Abel Tasmanau xviie siècle. En 3000 av. J.-C., des habitants du littoral de la Chine du Sud, cultivateurs de millet et de riz, commencent à traverser le détroit pour s’installer à Taiwan. Vers 2000 av. J.-C., des migrations ont lieu de Taiwan vers les Philippines. De nouvelles migrations commencent bientôt des Philippines vers Sulawesi et Timor et, de là, vers les autres îles de l’archipel indonésien. Vers 1500 av. J.-C., un autre mouvement mène des Philippines en Nouvelle-Guinée et au-delà, les îles du Pacifique. Les Austronésiens sont probablement les premiers navigateurs de l’histoire de l’humanité.

Géographie

Les Fidji se composent de 322 îles, dont environ un tiers sont habitées. Les deux îles les plus importantes sont Viti Levu et Vanua Levu. Viti Levu accueille la capitale Suva et presque les trois quarts de la population y habite. D’autres villes importantes sont Lautoka et Nausori. L’aéroport international principal est situé à Nadi (prononcé Nandi), du côté occidental de Viti Levu, à l’opposé de Suva.

Les îles sont montagneuses, avec des sommets jusqu’à 1 200 m, et couvertes de forêts tropicales.

Le pays a une superficie de 18 270 km2 et une densité de population de 46 hab./km2. Son littoral mesure 1 129 km de longueur. Le point le plus haut est situé à une altitude de 1 324 m.

Économie

Les Fidji, dotées de forêts, de minerais et ressources en poissons, possèdent l’une des économies les plus développées des îles du Pacifique, malgré un secteur d’économie de subsistance toujours important. Les exportations de sucre et une industrie du tourisme en croissance (plus de 600 000 touristes annuellement) sont les principales sources de devises étrangères. Le traitement du sucre compose un tiers de l’activité industrielle. Les îles Fidji sont également l’un des tout premiers pays exportateur de coraux vivants menacés d’extinction, et ont rejoint la convention CITES en 1998. Les problèmes à long terme sont, entre autres, les faibles taux d’investissement et des droits de propriété assez incertains. L’agitation politique aux Fidji a eu un impact grave : son économie diminua de 2,8 % en 2000 et ne s’accrut que de 1 % en 2001. Le bureau du tourisme des Fidji s’attend à ce que les arrivées de visiteurs atteignent un niveau comparable voire supérieur à celui d’avant le coup d’État en 2002. La capacité du gouvernement à contrôler son budget (prévision d’un déficit net de 6 % pour 2002) dépendra du retour de la stabilité politique et de la confiance des épargnants. Un aéroport international dessert les Fidji, à Nadi.

Démographie

 La population autochtone a été définie comme mélanésienne par Jules Dumont d’Urville, en raison de la couleur noire de sa peau. Cette catégorisation a subsisté, bien que ces Mélanésiens soient proches parents des autres populations austronésiennes, comme les Polynésiens. Le 30 juin 2010, le gouvernement a approuvé le Fijian Affairs Decree 2010 et de ce fait remplace les mots Fidjien, indigène ou indigène fidjien par iTaukeidans toutes les lois et documents officiels.

Les émigrés indiens sont venus dans les îles au xixe siècle, à la demande des autorités britanniques, pour cultiver le sucre. Les individus d’origine indienne furent longtemps victimes de discriminations, soutenues ou tolérées par certains gouvernements ayant limité leurs droits civiques. Ces discriminations persistent encore résiduellement aujourd’hui.

Le recensement de 2007 dénombre 475 739 Fidjiens (56,82 %), 313 798 Indiens (37,48 %) et 47 734 autres personnes (5,7 %) pour un total de 847 271 personnes. Les événements politiques récents ont provoqué le départ de près de 75 000 indiens Fidjiens, à la suite des discriminations dont ils ont fait l’objet. L’espérance de vie des femmes est de 71 ans et celle des hommes de 66 ans, en 2001. En 2001, le taux de croissance de la population est de 1,41 %, avec un taux de natalité de 23,33 ‰, un taux de mortalité de 5,75 ‰, un taux de mortalité infantile de 14,08 ‰, un taux de fécondité de 2,9 enfants/femme et un taux de migration de -3,45 ‰. En 2001, la population était composé à 32,92 % de 0-14 ans, à 63,52 % de 15-64 ans et à 3,56 % de 65 ans ou plus.

La langue officielle du pays est l’anglais, mais les deux groupes ethniques parlent leurs propres langues, le fidjien et le hindî.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges et ecolodges existant actuellement aux Fidji.