Notre sélection de lodges en Indonésie

Construisez votre voyage en Indonesie avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-indonesie-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-indonesie-mister-lodge

METEO

meteo-indonesie-mister-lodge

NEWS

infos-indonesie-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-indonesie-mister-lodge

Video Indonesie

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Ecolodge Sarinbuana

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
JAKARTA METEO
lodge-indonesie

L’Indonésie est un pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie. Avec, comptabilisé à ce jour, 17508 îles, il s’agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 250 millions de personnes, il s’agit du 4e pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants et de la 3e démocratie en nombre d’habitants. L’Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.

À travers ses nombreuses îles, l’Indonésie comprend de nombreux groupes distincts culturellement, linguistiquement et religieusement. Les Javanais forment la population la plus représentée sur le plan du nombre et de l’influence politique. En tant qu’État unitaire et que nation, l’Indonésie a développé une identité commune en définissant une langue nationale (bahasa Indonesia variante du malais) et en respectant la diversité, le pluralisme religieux au sein d’une majorité musulmane.

Malgré sa forte population et ses régions densément peuplées, l’Indonésie comporte de vastes zones sauvages ce qui donne au pays une grande biodiversité même si ce patrimoine régresse à cause d’activités humaines en forte augmentation.

La taille de l’Indonésie, son climat tropical, et le fait que ce soit un archipel, donnent au pays le statut de seconde zone de biodiversité du monde (après le Brésil ). Sa faune et sa flore mêlent espèces asiatiques et australasiatiques. Anciennement reliées à l’Asie, les îles de plaque continentale de Sunda (Sumatra, Java, Bornéo et Bali) possèdent une riche faune asiatique. De grandes espèces comme les tigres, les rhinocéros, les orangs-outans, les éléphants ou les léopards étaient abondantes jusqu’à Bali à l’est du pays, mais le nombre et la répartition de ces espèces se sont fortement réduits. Les forêts couvrent environ 60 % du pays.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges et ecolodges d’Indonésie.