Notre sélection de lodges au Cambodge

Construisez votre voyage au Cambodge avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-cambodge-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-cambodge-mister-lodge

METEO

meteo-cambodge-mister-lodge

NEWS

infos-cambodge-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-cambodge-mister-lodge

Video Cambodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Lodge Rainbow

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
PHNOM PENH METEO
lodge-cambodge

Le Cambodge, est un pays d’Asie du Sud-Est, peuplé d’environ 15 millions d’habitants.

La capitale du royaume est Phnom Penh. Le Cambodge est l’État successeur de l’Empire khmer hindouiste et bouddhiste qui régna sur pratiquement toute la péninsule d’Indochine entre le XIe et le XIVe siècle. Le Cambodge a des frontières communes avec la Thaïlande à l’ouest et au nord-ouest, le Laos au nord-est et avec le Viêt Nam à l’est et au sud-est.

L’agriculture reste le secteur économique dominant (57,6 % de la population active et 33,4 % du PIB)2. Les industries principales du Cambodge sont la confection et le tourisme (plus de 2 millions en 2007-083). Du pétrole et du gaz ont été découverts dans les eaux territoriales du pays en 2005. Malgré l’extrême pauvreté d’une grande partie de la population (31 % en dessous du seuil de pauvreté), le Cambodge connaît depuis la fin des années 1990 un fort développement économique et bénéfice de l’afflux d’investissements internationaux.

Entre 2004 et 2007, le PIB du royaume connut une croissance moyenne de 10 % par an2. Malgré cette embellie, le PIB par habitant du Cambodge reste, avec seulement 773 dollars par an et par habitant2, bien en dessous de la moyenne régionale et au même niveau que nombre de pays d’Afrique sub-saharienne.

Le Cambodge a un climat tropical.

La monnaie de compte du Cambodge est le riel. Mais, les transactions se règlent couramment en dollar américain (USD) surtout pour les montants importants.

Sa superficie est de 181 035 km2 et sa bordure maritime, longue de 443 km, donne sur le golfe de Thaïlande. Il possède trois grandes chaînes de montagnes: celle de l’Éléphant au sud, celle des Cardamomes à l’ouest et la Cordillère annamitique à l’est.

La géographie du Cambodge est dominée par le fleuve Mékong (khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau Fraîche), principale ressource halieutique. Sa faible altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau des fleuves. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule vers le Tonlé Sap dont le lac augmente considérablement sa superficie.

Le pays est situé en basse altitude, soit au niveau du fleuve ou encore plus bas, ce qui fait que la saison des pluies fait augmenter le niveau des lacs et du fleuve principal : le Mékong. Près de 80 % des précipitations reçues en une année tombent durant la saison des pluies. Les températures s’échelonnent entre 10 °C et 38 °C. Le Cambodge est sous l’influence d’un climat tropical à « saisons alternées ». Les pluies s’échelonnent de mai à novembre. La sécheresse, quant à elle, est presque absolue entre décembre et avril.

L’industrie touristique est la première source de devises du Cambodge et les fortes perspectives de croissance du secteur entraînent le développement de gigantesques projets à Siem Reap et Sihanoukville, les deux principales destinations touristiques du pays. Il y a malheureusement, en raison de cette activité, un problème d’exploitation sexuelle des enfants qui cause la propagation du sida.

Le Royaume de Thaïlande et le Viêt Nam sont les premiers fournisseurs du Cambodge en 2010 (25 % des importations en valeur pour le premier, 20 % pour le second). Les États-Unis demeurent le premier acheteur de produits cambodgiens à l’export (45 % des exportations en valeur) devant Singapour (9 %) et l’Allemagne (7 %). Le chômage est quasi-inexistant dans le Royaume et son taux est stable entre 3 et 3,5 % de la population active.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges et ecolodges existant actuellement au Cambodge.