NOTRE SELECTION pays

LA DESTINATION à découvrir

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Le climat est continental avec des hivers très rigoureux et devient polaire près de l’Arctique. Le centre de cette partie de l’Asie est occupé par une grande forêt, la taïga, qui laisse place près de l’océan Arctique à une végétation de mousses et d’arbustes, la toundra.

La Chine est à la fois marquée par des contraintes naturelles, une histoire ancienne, un système politique particulier et une récente ouverture sur le monde. La Chine est le troisième pays le plus vaste du monde. Avec plus de 5 000 km d’une frontière à l’autre, la Chine présente des paysages très variés. La moitié orientale du pays est composée de plaines fertiles, de montagnes, de déserts et de steppes. La moitié occidentale est occupée par des dépressions, des plateaux vallonnés et des massifs, dont une partie du plus haut plateau du monde.

Dans la moitié nord du Japon, le climat est continental acadien, et subtropical humide au sud, bien que l’on note de fortes différences selon la côte et le relief. Ces différences de climats et de reliefs ont permis le développement d’une faune et d’une flore variée, avec certaines espèces endémiques rares ou disparues, notamment sur l’archipel d’Ogasawara.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites et bonnes adresses existant actuellement en Asie du Nord Est.