Notre sélection à Terre Neuve et Labrador au Canada

Construisez votre voyage a Terre Neuve et Labrador avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-terre-neuve-et-labrador-canada-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-terre-neuve-et-labrador-mister-lodge

METEO

meteo-terre-neuve-et-labrador-mister-lodge

NEWS

infos-terre-neuve-et-labrador-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-terre-neuve-et-labrador-mister-lodge

06h40

Heure actuelle à Saint John’s au Canada, Terre Neuve et Labrador

Video Terre Neuve et Labrador

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Fogo Island Inn

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
SAINT-JEAN DE TERRE-NEUVE METEO
lodge-canada

Terre-Neuve-et-Labrador est une province du Canada, située à l’extrême est du pays, dans la région de l’Atlantique. Son territoire incorpore l’île de Terre-Neuve et la péninsule du Labrador, donnant ainsi une superficie de405 212 km2. En 2013, la population de la province est estimée à 526 702 habitants. Environ 92 % de la population vit sur l’île de Terre-Neuve (en incluant ses petites îles associées), dont la moitié sur la péninsule d’Avalon. Du fait de sa position insulaire, elle possède sa propre variété d’anglais.

Sa capitale et sa plus grande ville, St. John’s, est la vingtième plus grande aire métropolitaine du Canada, et abrite plus de 40% de la population provinciale. Ancienne colonie britannique puis éphémère dominion indépendant, elle fut rattachée au Canada en 1949, devenant la 10e province de la Confédération sous le nom de Terre-Neuve. Le , un amendement constitutionnel a été adopté afin de changer officiellement le nom en « Terre-Neuve-et-Labrador ». Cependant, bon nombre de Canadiens utilisent encore « Terre-Neuve » pour désigner la province.

Période de colonisation

Terre-Neuve a une longue histoire. La première colonie européenne en Amérique, fondée en l’an 1000 par les Vikings, se trouvait sur l’île, àL’Anse aux Meadows et à Pointe Rosée. Des restes et des artefacts provenant de cette occupation sont présentés à L’Anse aux Meadows, maintenant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île fut ensuite habitée par les Inuits et les Beothuks.

Langues

D’après le recensement des habitants du Canada en 2001, les groupes ethniques de Terre-Neuve-et-Labrador sont anglais (39,4 %), irlandais(19,7 %), écossais (6,0 %), français (5,5 %), et amérindiens (3,2 %).

Situation économique

L’économie de Terre-Neuve-et-Labrador connaît depuis quelques années une croissance fulgurante, grâce aux développements de l’exploitation pétrolière offshore, grâce aussi aux projets miniers, dont celui de « Voisey’s Bay » et au tourisme. En 2007, le PIB y a progressé de 9,1 %. Le PIB par habitant, longtemps au dernier rang des provinces, est passé à 48 739 $ en 2007, pour se situer au deuxième rang, derrière l’Alberta. Le Québec, en comparaison, avait un PIB par habitant de 37 138 $.

Le taux de chômage reste élevé à cause de la proportion relativement importante de travailleurs saisonniers.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges et ecolodges existant actuellement à Terre-Neuve-et-Labrador au Canada.