La Bamba de Areco

Randonnées
Equitation
Jeu de boules argentin
Massage
Piscine
Polo

La Bamba de Areco, dont l’origine remonte à 1830, date à laquelle elle formait un des relais de poste du “Camino Real” (Route Royale) qui reliait Buenos Aires au nord du pays, est l’une des plus anciennes estancias de style colonial argentin. Avec son bâtiment principal et sa tour de garde qui servait à prévenir les attaques indigènes, ses anciennes écuries (La Pulperia) et son parc bicentenaire, elle s’inscrit dans l’histoire de l’Argentine et des Gauchos.

Transformée en estancia au début du XXe siècle, elle conserva son nom, tiré du mot celtique “Bahamba” qui signifie “lieu de repos et d’hospitalité”, et fut classée par la ville de San Antonio de Areco en 1970. Une des premières estancias à ouvrir ses portes au public dans les années 80 et entièrement rénovée en 2009 dans la pure tradition, La Bamba a retrouvé aujourd’hui son charme exceptionnel et sa noblesse d’origine.

Dans les onze chambres et suites de la Bamba de Areco, parquets foncés, meubles anciens coloniaux, antiquités, textiles régionaux et art moderne concourent à créer élégante sobriété et luxueuse harmonie. Mariposa, Lalabai … chacune est désignée par des noms de chevaux de polo célèbres. Espaces non-fumeur, toutes climatisées, elles donnent sur le parc, les patios ombragés, l’imposante pampa ou les terrains de polo.

Literie aux larges dimensions, linge égyptien raffiné, coffre-fort, agréments les plus délicats de l’hospitalité contemporaine font partie des services de l’hôtel. Cependant, on recherchera en vain dans les chambres téléviseurs ou téléphones qui perturberaient le romantisme enchanteur de La Bamba…

Bâtiment le plus ancien, dont l’origine remonte au XVIIIe, la Pulperia servait d’abri pour les chevaux et carrosses avant d’être transformée plus tard en auberge où se rassemblaient les gauchos pour chanter, danser ou se rassasier. Aujourd’hui elle est devenue un refuge unique pour lire, se reposer, boire un verre ou partager une tasse de thé.

Hommage aux gauchos et à leurs traditions, les photographies d’Aldo Sessa et les peintures d’Alejandro Moy y dominent, tout comme les objets de cuir et d’argent travaillés par des artistes contemporains de San Antonio de Areco qui garnissent la boutique, témoins de la loyauté de La Bamba envers leur ville.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous la Bamba de Areco en Argentine.

Video sur La Bamba de Areco

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Localisation La Bamba de Areco

Réservez à la Bamba de Areco

Site web la Bamba de Areco