Le Juma Amazon Lodge

Randonnées
Observation Oiseaux et Caimans
Photographie
Canoe
Peche
Exploration Jungle
Culture

Situé au milieu de la forêt amazonienne, dans une région isolée et préservée, le Juma Amazon Lodge est un petit hôtel confortable conçu pour s’intégrer pleinement à la forêt. Sa construction et son exploitation respectent les limites de l’environnement. Sans la forêt, l’hôtel n’existerait pas.

Le but de Juma Amazon Lodge est d’offrir une expérience réelle et unique dans l’intouchable Amazon. Nous proposons diverses excursions (y compris la Réunion des eaux, qui se dirige vers l’hôtel), toutes organisées en petits groupes, permettant une plus grande interaction avec la forêt.

La forêt amazonienne est coupée par l’équateur et occupe la majeure partie de la région nord du Brésil. L’État d’Amazonas, le plus vaste du pays, abrite une grande partie de la forêt et de ses rivières les plus importantes. De la rencontre de deux d’entre eux, Solimões et Negro, le fleuve Amazone se forme. À quelques kilomètres de cette réunion, sur les rives du Rio Negro, se trouve la ville de Manaus, capitale de l’État. Le Juma Amazon Lodge est situé à environ 100 km au sud-est de Manaus, dans une zone entièrement préservée de 7 000 hectares.

En raison de la proximité de l’équateur (nous sommes à 3 ° S de latitude), la température dans le Juma est normalement chaude, avec une moyenne annuelle d’environ 27 ° C. La région amazonienne peut être visitée toute l’année, avec deux saisons bien distinctes:

SAISON COMPLETE – de mars à août, les niveaux d’eau montent jusqu’à 15 mètres, un facteur idéal pour visiter les igapós, les terres inondées étant connues pour leur beauté.

SAISON SÈCHE – de septembre à février, le niveau de la rivière atteint son point le plus bas, ce qui diminue l’espace réservé aux poissons et facilite la pêche, ainsi que la concentration des alligators.

Le Juma Amazon Lodge ne compte que 19 bungalows et sa construction est totalement intégrée à la forêt amazonienne. Il a été construit sur un sol solide sur pilotis dans la cime des arbres. Cette procédure est nécessaire pour faire face aux périodes d’inondation des rivières où le niveau d’eau peut monter jusqu’à 15 mètres. Tous les matériaux utilisés dans la construction du Juma, abondants dans la région, ont été soigneusement extraits de la forêt elle-même, selon le même processus utilisé par les populations riveraines dans leurs maisons.

Le Juma offre d’excellentes fonctionnalités pour un hôtel dans la jungle, alliant vos préoccupations environnementales au confort. Il y a six bungalows surplombant la forêt, douze pour la rivière Juma et un panoramique. Toutes disposent d’un balcon avec hamac, d’une salle de bain avec eau chaude générée par l’énergie solaire et d’un ventilateur (plus que suffisant pour la nuit amazonienne, plus frais qu’en ville).

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Juma Amazon Lodge au Brésil.

Video sur le Juma Amazon Lodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Localisation Juma Amazon Lodge

Réservez le Juma Amazon Lodge

Site web Juma Amazon Lodge