Notre sélection de lodges au Salvador

Construisez votre voyage au Salvador avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-el-salvador-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-salvador-mister-lodge

METEO

meteo-salvador-mister-lodge

NEWS

infos-salvador-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-salvador-mister-lodge

Video Salvador

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Los Almendros

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
SAN SALVADOR METEO
lodge-salvador

El Salvador est le plus petit pays d’Amérique centrale avec une superficie totale de20 742 km2 pour une population estimée à 6 328 196 habitants en 2014, et possède à ce titre la densité de population la plus élevée du continent américain. Il possède également un climat tropical, et borde le sud-ouest du Honduras et le sud-est du Guatemala. Enfin, il est le seul pays continental d’Amérique centrale à ne donner que sur le Pacifique, comme pour le Belize avec l’Atlantique. Son territoire se répartit sur 14 départements et 262 municipalités. San Salvador en est sa capitale, et les villes de Santa Ana et San Miguel en sont les villes les plus importantes.Lodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges et ecolodges existant actuellement au Cambodge.

Le pays est divisé en trois zones (occidentale, centrale et orientale), 14 départements, 39 districts et 262 municipalités. Chaque département est dirigé par un gouverneur représentant le pouvoir exécutif et nommé par le Président de la République. Les municipalités sont dirigées par un conseil municipal élu pour trois ans par les électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription.

Selon les données gouvernementales de El Salvador, le pays recouvre une superficie totale de 20,742 km², ce qui fait de lui le plus petit pays d’Amérique centrale. Le 11 septembre 1992, la Cour internationale de justice met fin à un différend frontalier entre El Salvador et le Honduras, les deux pays se disputant une parcelle de 440 km² ; El Salvador obtient 150 km² et le Honduras 290 km². Les deux pays ont arrêté cette dispute en 2006, conformément à la décision qui a été prise par la Cour. Cependant, et malgré la décision prise par la Cour, les citoyens résidant sur ces parcelles de terre disputées par les deux pays ont obtenu la double nationalité et ceux-ci utilisent la proximité des institutions salvadoriennes.

Relief

Le territoire peut être découpé en quatre grandes parties (du nord au sud) :

  • La Sierra Madre : une chaîne de montagne longeant la frontière du Honduras, elle abrite le point culminant du pays (El Pital à 2 730 m).
  • La Meseta central : un plateau central large d’une cinquantaine de kilomètres, il accueille une grande partie de la population et les plus grandes villes du pays.
  • Une chaîne volcanique  : 20 volcans divisés en cinq groupes sont situés sur le territoire salvadorien. Le plus haut, le Santa Ana (ou Ilamatepec), culmine à 2 381 m. L’Izalco, formé en 1770, est l’un des plus récents du continent américain.
  • La plaine côtière : coincée entre les versants des volcans et le Pacifique, elle mesure au maximum 22 kilomètres de large.

Lacs et rivières

Lac de Coatepeque.

El Salvador abrite trois grands lacs naturels : le lac Ilopango et le lac de Coatepeque occupant tous deux une caldeira, et le lac de Güija que le pays partage avec le Guatemala. Le lac Cerron Grande est un lac artificiel formé après la construction d’un barrage sur le fleuve Lempa. Le pays possède aussi une multitude de petits lacs, en particulier au fond des cratères, dont le plus grand est la laguna de Olomega. Le Lempa est le plus long fleuve de El Salvador et d’Amérique centrale. Après avoir traversé le Guatemala et le Honduras, il vient se jeter sur la côte Pacifique du Salvador après un parcours de 320 km (dont 260 a El Salvador). Il existe plus de 400 autres cours d’eau sur le territoire.

Climat

El Salvador se trouve dans la zone climatique tropicale et connaît des variations de température faibles. Le mois de décembre est le plus froid (23,8 °C), et le mois d’avril le plus chaud (32 °C) pour une température moyenne de 24 °C. La saison humide débute en mai pour se terminer en octobre. Le pays est régulièrement touché par des ouragans venant des Caraïbes entre juin et novembre.

Infrastructures

La route panaméricaine traverse le pays d’ouest en est et connecte la capitale avec le Guatemala et le Honduras. Le second axe routier longe le littoral et le troisième joint la capitale à la frontière nord (par le département de Chalatenango) et à la côte caraïbe du Honduras. Il n’existe plus de transport ferroviaire pour voyageurs mais il existe un réseau ferroviaire pour les marchandises connectant les zones de productions aux ports salvadoriens et au port guatemaltèque de Puerto Barrios sur la côte caraïbe.

Les ports d’Acajutla et de La Unión sont les deux plus grands ports de commerce du pays. Depuis peu le port d’Acajutla accueille des bateaux de croisière. Le pays est desservi par l’aéroport international de San Salvador, (code AITA : SAL • code OACI : MSLP), situé à 50 km au sud de la capitale.

En 2014, la population du Salvador est estimée à 6 328 196 habitants. En 2007, le pays comptait 86 % de personnes métisses, 12 % de caucasiens, et 0,23 % d’indigènes. Il s’agit du pays le plus densément peuplé en Amérique latine. Concernant la population noire, sa présence dans la région remonte au début de la colonisation espagnole, mais elle reste très infime à cause du métissage aux dix-neuvième et vingtième siècles.

Prudence

Le Salvador est l’un des pays du monde où le taux d’homicides est le plus élevé. Les homicides sont fréquents à bord des autobus, sur les routes, les terrains de soccer et les fermes, ainsi que dans les résidences privées. Les départements de La Libertad, de La Paz, de La Union, de Santa Ana, de San Miguel, de San Salvador, de San Vicente et de Sonsonate affichent les taux d’homicides les plus élevés au Salvador.

Economie

El Salvador a adopté le dollar américain comme monnaie en 2001 à la place du colón. La République de El Salvador est le plus petit pays d’Amérique centrale, mais il occupe le quatrième rang au niveau économique de l’Amérique centrale. Étant donné qu’il possède peu de ressources naturelles, le pays importe beaucoup de matières premières, de combustibles et plusieurs autres denrées. L’économie du pays est principalement axée sur les services et les communications. L’industrie manufacturière est, quant à elle, la plus importante d’Amérique centrale.

Misterodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges et endroits atypiques existant actuellement au Salvador.