Le Pacuare Lodge

Rafting
Cuisine
Exploration Forêt
Kayak
Massage
Culture

Au Pacuare Lodge, nous sommes dédiés au tourisme durable, ce qui implique de limiter les impacts négatifs de nos opérations, tout en soutenant la conservation et fournir des avantages pour les communautés avoisinantes. Cette politique est nullement limitée au lodge – elle concerne toute notre entreprise. Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises, ou qui prennent pour améliorer notre relation avec l’environnement:

  • Le Pacuare Lodge a été construit avec un impact minimum sur la forêt environnante et la rivière. Aucun arbre n’a été coupé pour accueillir les bungalows et le pavillon principal, qui sont construits en bois provenant d’un projet de reboisement géré par les petits agriculteurs. Les toits de chaume ont été fait par les Indiens locaux Cabécar dans leur style traditionnel en utilisant des feuilles de palmier recueillies dans notre réserve forestière.
  • Aventuras Naturales a été la première société Voyage d’aventure à acquérir des parcelles de forêt primaire dans ce domaine aux seules fins de conservation. Au fil des ans, nous avons acheté 340 hectares de forêt tropicale primaire le long de la rivière Pacuare pour la conservation et compenser le carbone atmosphérique créée par nos véhicules. Une partie de cette forêt était en danger avant que nous l’achetions, désormais elle est strictement protégée et la flore et la faune qui y vit sont préservées .. Parce que notre objectif est la préservation de cette forêt vierge intacte, aucun visiteur est autorisé dans cette région.
  • Les salles de bains du lodge sont équipées avec du savon biodégradable et le shampooing et l’eau pour leurs douches est chauffée par énergie solaire. Tous les flux d’eaux usées du Lodge sont évacués dans les fosses septiques pour éviter la pollution de la rivière à proximité.
  • Les Bungalows sont éclairées avec des lanternes et des bougies et le peu d’électricité utilisé au lodge provient d’une énergie propre produite par une turbine dans un ruisseau voisin.
  • Nous utilisons des produits biologiques autant que possible dans les repas servis au lodge et lors des visites en rafting.
  • Avec l’aide de nos clients, nous reboiser les anciens pâturages dans le bassin versant de la rivière Pacuare avec des espèces d’arbres indigènes pour compenser les émissions de carbone de nos véhicules et améliorer la santé environnementale de la région. Comme ces arbres poussent, ils absorbent des tonnes de carbone atmosphérique tout en fournissant un habitat pour une faune.
  • Nous aidons les biologistes à étudier les jaguars dans les forêts le long de la rivière Pacuare en leur fournissant de la nourriture, le logement et le soutien logistique, et par les appareils photo numériques d’achat que les chercheurs mettent sur jeu sentiers pour photographier ces animaux timides.
  • Nous réintroduisons des singes hurleurs, qui ont été anéantis dans la région par les chasseurs autochtones il y a des années, dans notre réserve forestière. Nous avons sauvé un premier groupe de 8 singes que nous réintroduisons dans une île à proximité où ils étaient bloqués après une inondation.
  • Notre programme de recyclage rigoureux s’étend du bureau principal au Lodge. Au lodge, nous composter les déchets organiques et les matières recyclables. Pour les déjeuners servis durant nos croisières sur Rivière Pacuare, nous utilisons des plaques réutilisables, tasses et couverts plutôt que les assiettes jetables et des tasses utilisées par d’autres compagnies de rafting.
  • Nous avons installé un bio-digesteur pour produire du gaz à partir de déchets organiques de la cuisine du Pacuare Lodge. Le gaz produit est utilisé pour la cuisson et le chauffage de l’eau pour les bungalows.
  • Dans la buanderie de l’entreprise, nous conservons l’eau et utilisons uniquement des détergents biodégradables.
  • Nous essayons d’amener le gouvernement du Costa Rica d’attribuer à la rivière Pacuare un drapeau bleu, en reconnaissance de son environnement propre et nous sommes dans le processus d’obtention du CST (Certification pour le tourisme durable).

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Pacuare Lodge au Costa Rica en Amérique Centrale.

Video sur le Pacuare Lodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Localisation Pacuare Lodge

Réservez le Pacuare Lodge

Site web Pacuare Lodge