Notre sélection de lodges au Belize

Construisez votre voyage au Belize avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-belize-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-belize-mister-lodge

METEO

meteo-belize-mister-lodge

NEWS

infos-belize-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-belize-mister-lodge

Video Belize

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Blancaneaux Lodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
BELIZE CITY METEO
lodge-belize

Le Belize est une monarchie constitutionnelle unitaire ayant un régime parlementaire à tendance ministérielle, dont le territoire est situé en Amérique centrale, au sud du Mexique et à l’est du Guatemala. Elle a pour capitale Belmopan, pour langue officielle l’anglais et pour monnaie le dollar bélizien. Sa devise est « Sub umbra floreo » (« Je fleuris à l’ombre ») et sondrapeau est constitué de trois bandes horizontales respectivement rouge, bleue et rouge, avec au centre les armoiries du Belize. Son hymne est Land of the Free (Pays des hommes libres).

Le Belize se nommait autrefois le Honduras britannique. La dénomination actuelle provient du nom de l’ancienne capitale et du fleuve du même nom.

Le Belize est le seul pays anglophone d’Amérique centrale et le seul de cette partie du continent américain à ne posséder une façade maritime que sur l’Atlantique (à l’exception, naturellement, des îles des Caraïbes). L’anglais est la langue officielle, mais l’espagnol demeure la langue la plus utilisée au Belize.

Peuplé de 347 369 habitants au , le Belize est un pays en développement, avec un indice de développement humain élevé.

Géographie

Le nord du Belize consiste principalement en des plaines côtières plates et marécageuses, aux lieux fortement forestiers. Au sud se trouve un registre de basse montagne des montagnes Maya, dont le point le plus élevé au Belize est la crête de Victoria culminant à 1 160 m. Le Belize est situé entre les fleuves Hondo et Sarstoon, avec le fleuve Belize s’écoulant au centre du pays. Tout le long des côtes de la mer des Caraïbes se trouvent des cayes, récifs de corail (Voir Cayes du Belize)

Le climat local est tropical et est généralement très chaud et humide. La saison des pluies se déroule de mai à novembre avec des risques habituels mais fréquents comme les ouragans et les inondations.

  • Données géographiques :
    • Superficie : 22 966 km2
    • Densité de population : 15,13 hab/km2
    • Frontières terrestres : 516 km (Guatemala : 266 km ; Mexique : 250 km)
    • Littoral : 386 km
    • Altitude minimale : 0 m
    • Altitude maximale : 1 160 m

Démographie

La plupart des Béliziens sont d’origine multiraciale. Environ la moitié de la population est d’ascendance maya et européenne ; 25 % africaine et créole ; 10 % maya et environ 6 % afro-amérindienne (garifuna). Le reste des Béliziens est composé d’Européens, Indiens, Chinois, Moyen-Orientaux et Nord-Américains.

D’après le recensement de 2010, environ 40 % de la population est catholique (contre 50 % en 2000). L’Église anglicane ainsi que les communautés protestantes représentent environ 32 % de la population. À peu près 5 % appartiennent à la communauté mennonite parlant l’allemand ou le bas-allemand.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges et ecolodges existant actuellement au Belize.