NOTRE SELECTION pays

LA DESTINATION à découvrir

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

COUPS DE COEUR by MisterLodge

lodge-en-zambie-misterlodge

ILE INSOLITE

ZAMBIE

Partez au Lodge de Sindabezi, situé sur une ile exceptionnelle de Zambie

lodge-en-angola-misterlodge

PECHE SAUVAGE

ANGOLA

Partez au Lodge Flamingo pour une vraie pêche en Angola.

lodge-maliba-lesotho-afrique-misterlodge

TREK EN ALTITUDE

LESOTHO

Partez au Lodge Maliba, pour un trek exceptionnel en Afrique

Lodge coup de coeur

EQUITATION NATURE

ETATS UNIS

Rejoignez le Lone Mountain Ranch, l’expérience de l’Ouest Américain.

L’Afrique du Nord est un sous-continent de la partie septentrionale de l’Afrique. Elle est parfois définie comme s’étendant des rives de l’Atlantique, du Maroc à l’ouest, au canal de Suez et à la mer Rouge, en Égypte à l’est. La définition la plus communément acceptée comprend d’Est en Ouest : l’Égypte, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Sahara occidental et la Mauritanie (souvent incluse dans l’Afrique de l’Ouest). On peut également parler du Soudan qui est souvent inclus dans l’Afrique du nord mais qui est géographiquement plus rattaché à l’Afrique de l’est. Le Bureau du recensement des États-Unis définit l’Afrique du Nord comme étant l’Algérie, la Libye, l’Égypte, le Maroc et la Tunisie.

Les pays d’Afrique du Nord partagent une identité ethnique, culturelle et linguistique commune propre à cette région, tel que la langue (Arabe), ainsi que la religion (Islam). L’Afrique du Nord est habitée par les Berbères depuis le début de l’histoire, tandis que la partie orientale de l’Afrique du Nord fut le foyer des anciens égyptiens, lesquels entretenaient d’étroites relations avec les Berbères durant l’Antiquité. Après la conquête musulmane au viie siècle, la région a subi un processus d’arabisation et d’islamisation qui a depuis redéfini son paysage culturel.

La distinction entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne est historiquement et écologiquement significative en raison de la barrière naturelle créée par le désert du Sahara pour une grande partie de l’histoire moderne. L’Afrique du Nord est peuplée d’Arabes et de Berbères, tandis que l’Afrique subsaharienne est peuplée de Noirs. À partir de 4000-3600 av. J.-C., à la suite de la désertification abrupte du Sahara due aux changements graduels de l’orbite terrestre, cette barrière a séparé culturellement le Nord du reste du continent. Comme les civilisations maritimes des Phéniciens, des Grecs, des Romains, des Musulmans et d’autres facilitaient la communication et la migration à travers la mer Méditerranée, les cultures nord-africaines étaient plus étroitement liées à l’Asie du Sud-Ouest et à l’Europe qu’à l’Afrique subsaharienne. L’influence islamique dans la région est également importante, et l’Afrique du Nord est une part majeure du monde musulman.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites et bonnes adresses existant actuellement dans l’ensemble des pays de l’Afrique du Nord.