Le Chumbe Lodge

Safaris
Randonnées

Le parc corallien de l’île de Chumbe est une réserve naturelle unique car créé et géré par une équipe privée, Chumbe Island Coral Park Ltd. (CHICOP). Il est un rare exemple d’écosystème d’île corallienne préservé, au cœur d’une région surexploitée par la pêche et sujette à un trafic maritime incessant.

La réserve inclus un parc marin, qui fut le premier parc de ce type recensé officiellement en Tanzanie, et une réserve forestière.

Dans le texte qui suit vous trouverez un aperçu de l’historique du parc, du travail des rangers, des orientations naturelles et éducatives, des recherches, sondages et contrôles.

L’hébergement sur Chumbe Island est sous plusieurs aspects réellement atypique, Robinson Crusoe n’aurait pût en rêver !

Premièrement les bungalows en eux-mêmes sont si brillamment dessinés qu’ils permettent à la fois l’isolement et un certain goût de liberté dans l’atrium (voyez «Eco-bungalows » pour plus d’information). Un grand nombre de nos clients trouvent ces bungalows exceptionnellement romantiques (les jeunes mariés en particulier), mais toute personne passionnée de nature les trouvera captivants au-delà de toute mesure. Tous les bungalows surplombent la mer et il faut moins de trente secondes pour glisser du confort de votre hamac aux vagues tropicales chaudes caressants vos pieds.

Dernières nouvelles: Chumbe Island Coral Park recoit la reconnaissance de l’ONU.

Le travail de Chumbe Island Coral Park Ltd pour la gestion durable et la protection des récifs coralliens de Chumbe a été reconnu par le Secrétaire général des NU dans son rapport à l’Assemblée générale sur la protection des récifs coralliens pour les moyens de subsistance durables et le développement, en préparation de Rio+20 – Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable Juin 4-6, 2012.
Sous le titre «Le rôle de la législation nationale pour protéger les récifs coralliens (y compris l’importance de la participation des autochtones / communes locales)», page 21, indique le rapport:

“Un exemple bien connu de PSE (Paiement des Services Ecosystémiques) dans le contexte de l’habitat des récifs coralliens est le privé, à but non lucratif Chumbe Island Coral Park Ltd (CHICOP) en Tanzanie. Le gouvernement de Zanzibar créé une zone protégée autour de l’île de Chumbe et ses récifs coralliens en 1994 et a donné la gestion des droits à CHICOP qui est responsable de l’exécution du CHICOP Plan de gestion 1995-2016. “

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous le Chumbe Lodge.

Video sur le Chumbe Lodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Localisation du Chumbe Lodge

Réservez au Chumbe Lodge

Site web Chumbe Lodge