Notre sélection de lodges en Ouganda

Construisez votre voyage en Ouganda avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-ouganda-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-ouganda-mister-lodge

METEO

meteo-ouganda-mister-lodge

NEWS

infos-ouganda-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-ouganda-mister-lodge

Video Ouganda

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Mihingo Lodge

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
KAMPALA METEO
lodge-zimbabwe

L’Ouganda est un pays d’Afrique de l’Est. Il est aussi considéré comme faisant partie de l’Afrique des Grands Lacs. Il est entouré par la République démocratique du Congo, le Kenya, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie. Le Sud du pays englobe une vaste partie du lac Victoria. L’Ouganda tire son nom de l’ancien royaume de Buganda, qui couvrait autrefois les régions les plus au sud, dont la capitale et plus grande ville est Kampala.

Situé sur l’équateur, l’Ouganda jouit cependant d’un climat tempéré par l’altitude. Le nord connaît un climat chaud et sec (température moyenne : 33 °C) tandis que le sud et les rives des lacs connaissent des pluies abondantes et une température plus modérée (moyenne : 20 °C). L’année connaît deux saisons sèches (de décembre à février, puis de juin à août). Le nord-est, près du Soudan du Sud, est semi-aride.

On retrouve sur le territoire ougandais un peu d’hydrocarbure, dont du pétrole qui provient du lac Albert. Le pays produit environ 10 000 barils par jour. L’entreprise pétrolière britannique Tullow Oil n’en est encore qu’à l’exploration mais elle a déjà obtenu, de la part de l’État, une dizaine de licences de forage, comme à Kigogole sur les rives du lac Albert. Le climat et les terres riches favorisent l’agriculture. Les principales productions sont le café (dont l’Ouganda est un des premiers exportateurs dans le monde), la canne à sucre, le coton et la patate douce. Ces éléments sont les principales activités économiques du secteur primaire. L’État peine à relancer une économie rurale (80 % de la population vit de l’agriculture).

L’Ouganda compte plus de 34 millions d’habitants en 2012. Le pays connaît l’une des plus fortes croissances démographiques au monde avec un taux de fécondité estimé à plus de 6 enfants par femme.

La langue officielle est l’anglais ; d’autres langues sont également parlées, dont l’Acholi, le kiganda, le kiswahili, le konjo, le lusoga ou le luganda.

Répartition des différentes religions:
Chrétiens : 85 % (catholiques : 45 % ; anglicans : 39 %); musulmans : 10 % et divers (dont nouvelles Églises protestantes) : 6 %. Beaucoup de convertis continuent cependant à pratiquer les religions traditionnelles ou certains de leurs rites.

Le pays compte plusieurs parcs nationaux, le plus prisé est sans doute le parc national Queen Elisabeth, au sud-ouest, classé réserve biosphère pour l’humanité par l’UNESCO : il renferme l’une des dernières colonies de Gorilles de Montagne. Plus au sud, les îles Sese hébergent de nombreux oiseaux. Les randonneurs, confirmés ou non, se donneront rendez-vous dans les monts Elgon ou Ruwenzoni.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement en Ouganda.