Notre sélection de lodges aux Seychelles

Construisez votre voyage aux Seychelles avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-seychelles-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-seychelles-mister-lodge

METEO

meteo-seychelles-mister-lodge

NEWS

infos-seychelles-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-seychelles-mister-lodge

Video Seychelles

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video North Island

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
VICTORIA METEO
lodge-seychelles

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles, situé dans l’océan Indien et rattaché au continent africain. Toutes ces îles sont regroupées en un État dont l’île principale est Mahé.

Les premiers à visiter l’archipel furent probablement des marchands arabes, mais les premiers comptes rendus écrits furent réalisés en 1501 par l’explorateur portugais Vasco de Gama. Ce dernier donna à l’archipel le nom d’Amirantes, qui désigne aujourd’hui la partie comprenant les îles granitiques des Seychelles. La même année, pour la première fois, les Seychelles étaient dessinées sur une carte tracée par le Portugais Alberto Cantino.

Entre l’Afrique et l’Asie, les îles furent utilisées par des pirates avant l’arrivée des Français, qui les occupèrent en 1756. Les colonisateurs nommèrent les îles « Séchelles » en honneur à Jean Moreau de Séchelles, alors contrôleur général des finances de Louis XV.
Les îles passèrent juridiquement sous le contrôle de la Couronne britannique en 1814, après les guerres napoléoniennes.

À partir de 1916, l’armée des Seychelles s’engage aux côtés des Britanniques en Afrique : envoi d’un corps expéditionnaire de 796 hommes, dont 358 ne reverront jamais leur pays (cimetière militaire du Mont-Fleuri à Victoria). Ce corps expéditionnaire représente le plus gros effort de toutes les colonies britanniques, en proportion des hommes valides engagés sous le drapeau britannique (près de 6 %).

Depuis le 29 juin 19761, les Seychelles forment un État indépendant, membre du Commonwealth et de la Francophonie.

Les îles qui forment le cœur de l’archipel (Mahé, Praslin, La Digue) reposent sur le plateau des Seychelles, un microcontinent, en effet ni corallien ni volcanique, le soubassement est de type granitique. On peut en voir de magnifiques affleurements à la fameuse plage Anse Source d’Argent dans l’île de la Digue. D’autres îles (Aldabra, la plus grande des îles de l’archipel) sont de type corallien.
Les Seychelles sont composées de 115 îles et îlots. À cent kilomètres au nord de Mahé se trouve Bird Island, une zone protégée qui est le refuge des oiseaux de mer. Elle n’abrite que quelques bungalows, insérés dans des cocoteraies, et un belvédère, aménagé pour observer le ballet des 112 espèces recensées sur l’île.

Le tourisme est la principale ressource des Seychelles. La pêche thonière industrielle est développée, Port-Victoria est le premier port de transbordement de thon de l’océan Indien. Une conserverie existe sur place. Plusieurs programmes immobiliers apportent des devises au pays, le plus important et le plus surprenant est certainement Eden Island (île artificielle construite sur des comblements).
Les secteurs de l’offshore et de la zone franche se sont beaucoup développés ces dix dernières années ; la juridiction n’est pas inscrite sur les listes de l’OCDE. La SIBA (Seychelles International Business Authority) a pour mission de réguler les différentes dispositions gouvernementales et de contrôler les professionnels de l’offshore.

En octobre 2008, les Seychelles sont touchées par la crise financière internationale au point de se trouver dans une situation économique de quasi faillite.

Le 16 avril 2009, le Club de Paris et la République des Seychelles ont convenu une annulation nominale de 45 % du stock de dette. Les Seychelles se sont engagées à mettre en œuvre les réformes économiques requises au titre du programme soutenu par le Fonds monétaire international.

Les Seychelles ont une forte croissance démographique (plus de 3%), tirée de l’immigration, d’une forte natalité et du dynamisme de l’économie.
La population des Seychelles devrait donc dépasser 100 000 habitants dès 2018.

Misterlodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement aux Seychelles.