Notre sélection de lodges au Cameroun

Construisez votre voyage au Cameroun avec nos partenaires

AERIEN

compagnie-aerienne-afrique-du-sud-mister-lodge

AGENCE LOCALE

agence-locale-receptif-cameroun-mister-lodge

ASSURANCE

assurance-voyage-afrique-du-sud-mister-lodge

VOITURE

voiture-location-afrique-du-sud-mister-lodge

TOURISME

office-tourisme-cameroun-mister-lodge

METEO

meteo-cameroun-mister-lodge

NEWS

infos-cameroun-mister-lodge

SANTE

vaccin-sante-cameroun-mister-lodge

Video Cameroun

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Video Lodge Oveng

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
YAOUNDE METEO
lodge-cameroun

Le Cameroun, en forme longue la République du Cameroun, en anglais Republic of Cameroon, est un pays d’Afrique centrale et occidentale, situé entre le Nigeria à l’ouest, le Tchad au nord, la République centrafricaine à l’est, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République du Congo au sud et le golfe de Guinée au sud-ouest.

Avant la période coloniale, les habitants ne formaient pas un seul groupe homogène et présentaient plusieurs formes d’organisation sociale allant de royaumes structurés à des ethnies nomades. Aux anciens royaumes (Bamun, Adamawa, Garwa) succède au xixe siècle la colonie allemande, qui, à l’issue de la Première Guerre mondiale, est placée sous la tutelle de la Société des Nations et confiée à l’administration de la France (est) et du Royaume-Uni (ouest). L’ancien territoire sous administration française accéda à l’indépendance sous l’appellation de République du Cameroun le 1er janvier 1960. Il est rejoint par une partie du territoire sous administration britannique (Cameroons) en octobre 1961 pour former la République fédérale du Cameroun, qui, le 20 mai 1972, fut renommée République unie du Cameroun, puis République du Cameroun depuis 1984. Comme pour la plupart des états d’Afrique, le Cameroun et ses frontières actuelles résultent donc de la colonisation européenne.

Le Cameroun est aujourd’hui membre de droit de l’Organisation internationale de la francophonie, ainsi que du Commonwealth.

Le Cameroun, État laïque, est composé:

d’environ 70 % de chrétiens :

les catholiques (38,4 % de la population) sont répartis en 22 diocèses. Leur plus haut dignitaire est Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala qui succède au cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala ;
les fidèles de l’Église syriaque orthodoxe antiochienne sont répartis principalement sur le littoral, le Centre et l’Est ;
les orthodoxes : 0,5 % ;
les protestants (26,3 % de la population) sont répartis principalement sur le littoral et les provinces anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et en grande partie au Sud-Cameroun ;
les autres chrétiens : 4 % ;
de 20,9 % de musulmans, concentrés dans l’Adamaoua, le Nord, l’Extrême Nord et à l’ouest (peuple bamoun) ;
de 5,6 % d’animistes ; les adeptes des religions traditionnelles sont principalement présents à l’ouest, au sud et à l’est ;
d’1 % d’autres religions ;
de 3,2 % de libres-penseurs.

Ce pays d’Afrique réserve bien des surprises aux baroudeurs : ses forêts équatoriales et ses réserves naturelles en font Cameroun l’une des destinations africaines favorites des amateurs de nature. Tandis que ses parcs nationaux se prêtent à l’observation de la faune, le mont Cameroun, le plus haut d’Afrique de l’ouest, est apprécié des randonneurs.

Le long de la côte, quelques Robinson volontaires viennent parfois se ressourcer sur ses longues plages isolées. Au nord, la savane et les terres désertiques dominent. Mais au-delà de cette richesse naturelle, le Cameroun rassemble une mosaïque d’ethnies aux traditions encore vivantes, qui justifient également le voyage.

Marqué par son passé colonial franco-britannique, le pays est habité par plus de 130 ethnies parlant des dizaines de langues différentes. L’islam et le christianisme dominent désormais largement, mais l’animisme est loin d’avoir totalement disparu.

lodge.fr a sélectionné pour vous les meilleurs lodges, ecolodges, gîtes, cabanes, bungalows, paillotes, lieux insolites existant actuellement au Cameroun.